SIFU Luc Buelens

Luc BUELENS pratique le Kung Fu Wushu depuis 1980. Il est instructeur aux AMR (Arts Martiaux Ronchinois) dans la région de LILLE, où il dirige les sections adultes et enfants. C’est à l’occasion d’un de ses voyages en Chine, où il perfectionne régulièrement sa pratique martiale, qu’il apprend l’existence de Sifu LO MAN KAM. Constatant les aspects réalistes et efficaces en combat rapproché du style Wing Chun, il décide d’apprendre auprès du Maître en personne et devient l’élève de Sifu LO MAN KAM, dans son école de Taipei, à Taiwan.

Après quelques années, il fonde la première section de Wing Chun Kung Fu au sein des AMR et commence à transmettre les bases de la discipline à une poignée de pratiquants d’horizons divers, ainsi que la formation de futurs instructeurs. Luc BUELENS devient le précurseur du style LO MAN KAM en France. Il continue de se rendre régulièrement à Taiwan pour parfaire son Wing Chun sous la direction de Sifu LO MAN KAM, et organise sa venue en personne en France, notamment en 2000, 2004, 2006 et 2009.

Depuis, la section Wing Chun ne cesse de se développer et une seconde section est créée à Bondues en septembre 2010
Attirant de plus en plus de pratiquants d’autres disciplines martiales qui viennent y puiser l’efficacité et des principes réalistes.
mais aussi un public novice, sans expérience des sports de combats, mais motivé par la découverte d’une discipline qui valorise l’instinct et la recherche de sensations plutôt que la domination par la force physique.
Ci-dessous : Sifu Luc Buelens avec Sifu Lo Man Kam

luc-buelens_lo-man-kam

Partager